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Un café avec...Stéphane Guillot

Dernière mise à jour : 8 juil.


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Au cœur des opérations de MBH se trouve une équipe dynamique dirigée par Stéphane, qui supervise la gestion des équipements et de la flotte depuis le les bureaux de la 47e Rue. Découvrons ce qui fait fonctionner cette équipe et comment elle fait tourner les roues, littéralement.


Quel est le rôle de ton équipe?

  • Nous sommes responsables de tous les équipements et de la flotte. Cela inclut les équipements mécaniques rattachés au projet, ainsi que les véhicules de transport.


Quelles sont vos responsabilités?

  • Notre rôle est crucial dans le soutien aux opÉrations de construction. Nous veillons à ce que tous les équipements mécaniques du projet fonctionnentde manière optimale et au meilleur coût possible.

  • Nous sommes également responsables de l’achat et de la location des équipements, de la maintenance préventive, et de la réparation des bris, ce qui inclut l’achat des pièces, leur installation et la remise en fonction des machines.


À quoi ressemble l’équipe? Combien êtes-vous?

  • Nous sommes une douzaine d’employés, mais notre famille va bientôt s’agrandir.

  • Notre équipe est une grande famille composée de mécaniciens, d’acheteurs, de planificateurs, de soudeurs et de commis. Nous travaillons tous ensemble pour suivre la courbe d’équipement qui arrive sur le projet.


Quels sont vos défis?

  • Notre principal défi est de soutenir la quantité d’équipement que nous avons et que nous allons recevoir. Cet automne, au sommet de la courbe, nous devrions avoir environ 200 équipements! Nous allons également faire appel à des sous-traitants pour nous aider à répondre aux besoins du projet dans cette optique.


À quoi ressemble une journée au garage de la 47e?

  • Nous commençons notre journée au bureau à 6h30, tandis que les mécaniciens arrivent entre 5h et 6h du matin.

  • Nous débutons par une première rencontre d’équipe informelle avec l’acheteur, le contremaître, le surintendant et le responsable de la cour pour déterminer les points chauds et les feux à éteindre.

  • Une fois par semaine, nous avons une réunion d’équipe pour fixer les objectifs en fonction du projet et des défis auxquels on fait face.

  • Nos journées sont rythmées par la maintenance sur les sites, les inspections et les réparations.


Quel est le cycle de vie des équipements au projet?

  • Tous les véhicules passent par le garage où ils sont inspectés, identifiés et enregistrés dans nos systèmes avant d’être distribués aux sites.

  • Les équipements, quant à eux, arrivent directement au chantier où on se déplace pour les inspecter.Nous nous assurons qu’ils sont adaptés et répondent aux normes de santé et sécurité de MBH.

  • À la fin du projet, les équipements loués retournent au locateur, tandis que les équipements achetés sont proposés aux partenaires ou vendus à l’externe ou via un encan.


Quelles sont les valeurs de l’équipe?

  • Notre objectif est de travailler dur tout en ayant du plaisir. Au sein de notre équipe, nous avons deux principes directeurs parmi les valeurs de MBH : le respect et le travail

    d’équipe. Il y a une grande relation de confiance et d’entraide dans notre équipe, et cette entraide est portée à un niveau exceptionnel à la 47e.

 

En vrac

  • Quelle est la phrase qu’on entend le plus à la 47e : On est bon! 🏆

  • Quel équipement vous fait le plus suer?Les foreuses nous apportent plusieurs défis! 😓

  • Nomme-moi une chanson qui représente bien ton équipe : Easy rider (Steppenwolf) 🎸

  • Qui devrait être notre prochain invité? : Eric Langlois, contremaître électricien 🔌

 

Merci à Stéphane de s’être prêté au jeu!

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